FLASH INFO : Le nouveau Président de la République apprend notre existence

Selon des sources proches du Ministre de la Magie, le Président François Hollande aurait appris notre existence dans la nuit, à son retour d’Allemagne, comme le veut l’usage. Depuis 1789, les chefs d’État apprennent la réalité de la communauté magique en France. Pourquoi pas avant ? Tout simplement parce qu’avant la Révolution, le Roi de France était généralement sorcier et choisissait lui-même le Ministre de la Magie.

François Hollande aurait eu la réaction habituelle: ne pas y croire et chercher la caméra cachée. Mais quand preuve fut faite, par notre Ministre, il serait resté coi sur sa chaise. Enfin, juste avant que notre Ministre ne quitte les lieux, il aurait soupiré : « C’est donc ce que Sarkozy disait ce matin… Il n’y a pas que la bombe nucléaire à gérer… »

Qu’est-ce que Nicolas Sarkozy, ancien Président de la République, lui aurait dit ? Cela, personne ne le sait, le Ministre n’ayant pas pris la peine de demander.

Plus d’informations à venir dans un article sur le rôle du Président de la République auprès des sorciers.

Publicités

À propos de Marine-Ella Delazur

Journaliste (et bloggueuse) pour FMA, chargée de la rubrique "Côté Moldu" destinée à faire découvrir aux sorciers qui nous lisent ce qu'il se passe de l'autre côté de la cathédrale. Après de brillantes études à Beauxbâtons, Marine-Ella s'est tournée vers le journalisme après son stage à la Gazette du Sorcier à Londres. Ayant toujours eu la note "Optimal" en Étude des Moldus, c'est à elle que s'est adressée France Magique Aujourd'hui dans la création de la rubrique consacrée à la culture et à l'actualité moldue. Voir tous les articles par Marine-Ella Delazur

2 responses to “FLASH INFO : Le nouveau Président de la République apprend notre existence

  • Bowman Wright

    Et quel rôle! Le président de la république moldu est un maillon très important du processus qui permet à la communauté magique de rester dans le secret. S’il n’est pas en contact permanent avec les responsables magiques, le Président de la République est mis au courant de tout éventuel problème non-moldu et est formé pour pouvoir faire face à un éventuel problème majeur entre nos deux communautés…

    • Theodore Maillet

      Oui je me souviens de cette « tempête xynthia » qui permit de dissimuler le géants qui s’est étaler dans l’océan. Heureusement que Sarkozy était la ! Il a tout fait comme il faut pour sa au moins !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :