Retour de « Côté Moldu »

Chers lecteurs,

Après plus d’un an d’absence – un an, deux mois et six jours très exactement –  je reviens. Je suis vraiment désolée pour mon absence et surtout, de ne pas vous avoir prévenu. Vous devez vous imaginer que j’ai passé un an à chasser des dragons, interviewer des vampires ou prendre des photos de géants. Et bien… désolée de vous décevoir, mais rien de tout cela.

La vérité ? J’écrivais un mémoire de recherche sur la possibilité d’une coopération économique et financière entre les sorciers et les Moldus. Vous trouvez cela barbant ? En tout cas, pas moi ! Toujours est-il que tandis que je m’attelais à la rédaction de mon mémoire, j’ai eu moins de temps à consacrer au journal, et j’ai pris la liberté de me mettre en année de césure.

Pourtant, je n’ai jamais oublié ce blog que j’avais commencé, destiné à mettre en lumière les rapports entre les sorciers et les Moldus dans notre vie quotidienne, rapports dont nous n’avons pas toujours conscience. Et aujourd’hui, je pense que le moment est venu de le reprendre. J’espère que vous me pardonnerez et apprécierez les nouveaux articles à venir.

Je termine ce message, que je vous adresse directement, par des remerciements. J’ai remarqué que de nouveaux fans investissaient régulièrement la page Facebook de « Côté Moldu », et cela m’a confortée dans ma décision de reprendre la rédaction de ce blog.

Magiquement,

Marine-Ella.

À propos de Marine-Ella Delazur

Journaliste (et bloggueuse) pour FMA, chargée de la rubrique "Côté Moldu" destinée à faire découvrir aux sorciers qui nous lisent ce qu'il se passe de l'autre côté de la cathédrale. Après de brillantes études à Beauxbâtons, Marine-Ella s'est tournée vers le journalisme après son stage à la Gazette du Sorcier à Londres. Ayant toujours eu la note "Optimal" en Étude des Moldus, c'est à elle que s'est adressée France Magique Aujourd'hui dans la création de la rubrique consacrée à la culture et à l'actualité moldue. Voir tous les articles par Marine-Ella Delazur

Laisser un commentaire

